Y a t-il conflits d'intérêts au sujet des parcelles déclassées!

Publié le par Les Avirons 2014

Article paru dans le Journal de l'ile du 9 juin 2012 sur le conseil municipal des Avirons :

 

Le conseil municipal des Avirons s’est réuni, hier soir, pour délibérer sur les 20 affaires inscrites à l’ordre du jour. Parmi elles, un dossier d’importance : l’aménagement du bas du Tévelave.

 

Sur une zone de 16 hectares, comprise entre le chemin Bellecombe et le quartier Persée, la ville envisage de construire des logements sociaux, des aménagements publics et inciter à l’implantation d’initiatives privées. Une zone de 7 hectares, sera directement pilotée par la ville en matière d’aménagements de voiries et de réseaux divers. La seconde sera confiée à la SPLA Grand Sud. Pour un montant de 600 000 euros, celle-ci sera chargée de mener des études pour vérifier l’opportunité du projet et définir précisément le programme.

 

Certains membres de l’opposition, comme Jean-Daniel Dennemont regrettent "que la population ne soit pas plus impliquée dans le projet". De son côté, l’opposant historique, Eric Ferrère, se montre plus sévère et dénonce "un conflit d’intérêt hallucinant à cause des élus qui possède des terrains sur ces parcelles déclassés. Ils vont gagner des millions !"

Ce dernier a voté contre cette affaire ne souhaitant pas "être associé à cette magouille qui tôt ou tard va éclater au grand jour".

 

Parmi les autres sujets à l’odre du jour, l’agrandissement du cimetière. La commune constate en effet que celui-ci sera saturé à court terme. Elle envisage de l’agrandir en utilisant un terrain communal à proximité immédiate de l’actuel cimetière. Des études seront réalisées afin de "confirmer que le cimetière ne portera pas atteinte à la qualité des eaux destinées aux habitants"

 

J.-Ph

 

* L'opposant Eric Ferrère a interrogé le maire sur les dépenses correspondant à sa grande fête du 31 mai 2012, 25 ans de pouvoir. Financement de la commune ou sur l'argent du maire. cette question a provoqué l'agacement du maire!

Qui a payé la bringue du maire????


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article